Etiquettes RFID

RFID – Pour des informations de gestion rapides et précises

La technologie RFID (identification par radiofréquence) permet d’enregistrer des informations au format électronique et de les stocker sur un transpondeur. Ce système rapide et efficace est idéal pour garantir une sécurité optimale de vos équipements et pour le suivi à distance de vos équipements mobiles et fixes, les tests et inspections, le contrôle des stocks, etc.

Qu’est-ce que la RFID ?
Pour faire simple, la RFID peut être considérée comme un code-barres électronique. Elle est utilisée lorsque les codes-barres ne sont pas compatibles avec l’environnement ou ne sont pas lisibles en raison d’une visibilité insuffisante. Utilisée dans de nombreux secteurs d’activité, elle permet d’accélérer les processus et d’éliminer les erreurs humaines.
 
Pourquoi choisir la RFID ?
•    Localisation et identification rapides de l’équipement
•    Audit et contrôle précis des équipements
•    Résistance dans les environnements hostiles
•    Preuve irréfutable de la conformité aux réglementations de santé et de sécurité
•    Gain de temps grâce à la lecture de plusieurs étiquettes en une opération

Les transpondeurs à utiliser avec nos produits sont fournis en « lecture seule » grâce à la technologie passive unique de Trovan. Un transpondeur en lecture seule (passif) est un code-barres électronique qui contient un numéro unique pouvant servir d’identifiant. Il est idéal pour le contrôle des accès et la prévention du vol. Les transpondeurs passifs peuvent lire les données à travers le métal et le béton.

Il existe deux types de RFID, que nous proposons tous deux avec l’aide de nos partenaires:
•    La basse fréquence, adaptée aux tests et inspections. Extrêmement fiable et bien établie, elle convient parfaitement à de nombreux secteurs d’activité.
•    La haute fréquence, une technologie d’avenir actuellement utilisée en mer.